THE FIRST KISS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?

Aller en bas 
+6
Wonderful
_ queentamtam
Megan.
Aimée
Mick'
sally.
10 participants
AuteurMessage
sally.
M o d é r a t e u r
M o d é r a t e u r
sally.


Féminin Messages : 187
Localisation : where u want .
Prénom : ?
Humeur : icon by harper.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyLun 26 Oct - 22:15

    Qu'en pensez vous, doit-on rémunérer les jeunes ?
    Plutôt pour ou contre ? Le débat est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Mick'
L o v e
L o v e
Mick'


Masculin Messages : 441

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyLun 26 Oct - 23:36

bah nan xDD
c'est quoi cette question xD
on me paye pour aller en cours? manquerait plus que çà tiens x)
Revenir en haut Aller en bas
Aimée
A d m i n
A d m i n
Aimée


Féminin Messages : 1114
Age : 28
Localisation : Dans les Bras de Lucas ♥
Prénom : Aimée

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 11:35

Pourquoi pas : Pp' ?
non je déconne. franchement sa motiverait certains
mais bon' je suis CONTRE. s'est idiot
Revenir en haut Aller en bas
https://thefirstkiss.1fr1.net
Megan.

Megan.


Féminin Messages : 27
Age : 32
Localisation : TFK.
Prénom : Megan.
Humeur : massacrante :'D

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 11:52



    Ben figurez vous qu'une loi être en train de se faire et est en cour de préparation justement. Pour lutter contre l'absentéisme au lycée, l'état s'engage à verser de l'argent au établissement où le taux d'absentéisme ne sera pas très élevé. Ce qui permettra aux élèves de pouvoir se payer plus facilement les voyages scolaires, un projet collectif ambitieux, et tout ce qu'ils désirent, elle est appelé: " de l'argent pour les bons élèves... "

    A ajouter que le nombre d'élèves scolarisés de l'année dernière à cette année à énormément chuter.. Donc, ce dispositif servirait à diminuer l'absentéisme au lycée, un phénomène qui s'accroît énormément et se diversifie de plus en plus malheureusement :s donc bon.. c'est sur que sa peut assurer l'avenir de certains.. Mais, je suis encore indécise sur le sujet moi.


Revenir en haut Aller en bas
_ queentamtam
H e a r t
H e a r t
_ queentamtam


Féminin Messages : 121
Age : 29
Localisation : 93
Prénom : Anissa

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 12:23

    moi je trouve ça supers (non non pas pour l'argent... enfin si xD) ; non sérieusement je pence que c'est bien car ça motiverais des jeunes à aller en cours au lieu d'être déscolariser et toujours trainer en bas des blocs ; je suis sur que je trouverais plus aucun potes a moi en bas du bâtiment (et moins de déscolariser aussi) & puis c'est cool d'être payez pour allez en cours : tant qu'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
sally.
M o d é r a t e u r
M o d é r a t e u r
sally.


Féminin Messages : 187
Localisation : where u want .
Prénom : ?
Humeur : icon by harper.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 12:50

    C'est sure, ça peut motiver des jeunes. mais voilà, ne dis t-on pas : L'école, c'est l'avenir ? Alors, si on commence à rémunérer les jeunes, ils vont sans doute croire que la vie c'est facile & qu'on peut gagner de l'argent facilement.
    Sinon, je suis d'accord que l'État verse de l'argent aux établissements ou l'absentéisme est moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Wonderful

Wonderful


Féminin Messages : 68
Age : 28
Prénom : Angélique

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 13:15

    Ça me fait penser aux parents qui paient leurs gosses pour qu'ils débarrassent la table x)

    Franchement, payer directement les jeunes pour aller en cours est une idée idiote. Mais la loi qu'à énoncée Megan, je la trouve pas si bête, on va dire qu'elle a des bons et des mauvais côtés. Commençons pas les bons : effectivement, les parents seraient soulager de moins payer les frais scolaires et les voyages. Mais si on prends les mauvais côtés, je dirais que l'État risque de privilégier les écoles privées (je suis en privé donc je ne serais pas gênée, mais bon quand même...) à cause de certains aprioris sur les écoles publiques. En plus, comment ferait l'Etat pour gérer toutes les écoles de France ? Il y a un autre point négatif : croyez-vous vraiment que si les parents de jeunes "rebelles-anti-autorité-anarchistes-et-tout-ce-qu'on-veut" recoivent de l'argent pour que ces jeunes aillent en cours, ceux-ci iront pour autant ? Pensez-vous vraiment qu'ils se préoccuperont de l'argent que leurs parents reçoivent ? Moi, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
muffin

muffin


Féminin Messages : 425
Age : 26
Localisation : ♥ london.
Prénom : Aïcha.
Humeur : Contente.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:45

moi je suis contre, et pour à la fois dans un sens car pour certains élèves sa les aiderait d'avoir une "motivation" et contre car l'école c'est fait pour apprendre, pas pour aller dans le but de gagner de l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle M.

Mademoiselle M.


Féminin Messages : 720
Age : 29
Localisation : Dans l'est
Prénom : Manon
Humeur : cool

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:50

Moi je suis pour. Faire des journée de 8 heure pour rien sa me soul grave. Au si on n'é payer on n'a une raison de se lever chaque matin. Je suis POUR POUR !
Revenir en haut Aller en bas
muffin

muffin


Féminin Messages : 425
Age : 26
Localisation : ♥ london.
Prénom : Aïcha.
Humeur : Contente.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:52

:) oui dans un sens, avec des profs pourrit et quand il te note mal ta pas tord ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle M.

Mademoiselle M.


Féminin Messages : 720
Age : 29
Localisation : Dans l'est
Prénom : Manon
Humeur : cool

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:54

Je sais je sais lol
Revenir en haut Aller en bas
muffin

muffin


Féminin Messages : 425
Age : 26
Localisation : ♥ london.
Prénom : Aïcha.
Humeur : Contente.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:56

:)
Revenir en haut Aller en bas
sally.
M o d é r a t e u r
M o d é r a t e u r
sally.


Féminin Messages : 187
Localisation : where u want .
Prénom : ?
Humeur : icon by harper.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:57

* Manouu a écrit:
Moi je suis pour. Faire des journée de 8 heure pour rien sa me soul grave. Au si on n'é payer on n'a une raison de se lever chaque matin. Je suis POUR POUR !

C'est justement à cause de ça, que je suis contre. Pour les gens qui pensent comme toi, l'école ça ne sert pas à rien. C'est fait pour apprendre, non ? Alors, moi je vois pas l'intérêt de payer les élèves, alors, qu'on vient à l'école pour travailler & non pour gagner de l'argent. & ton avenir, ne compte pas pour toi ? Certes, c'est dur de se lever le matin, de passer 8 heures de cours. Mais bon, faut savoir que des jeunes de 8 ans, travaillent dans les mines sans repos, pour un salaire de misère qui sert à entretenir toute la famille. Voilà, mon coup de gueule. Ça me révolte, c'est tout. *enfin, remarque un débat, ça sert un peu, à donner son opinion.*


Dernière édition par sally. le Mar 27 Oct - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ queentamtam
H e a r t
H e a r t
_ queentamtam


Féminin Messages : 121
Age : 29
Localisation : 93
Prénom : Anissa

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:57

    J'ai entendu dire qu'il n'allez pas les payez cash avec de l'argent ! mais avec des bon vacances ou voyage, une aide pour l permis de conduire etc...
Revenir en haut Aller en bas
muffin

muffin


Féminin Messages : 425
Age : 26
Localisation : ♥ london.
Prénom : Aïcha.
Humeur : Contente.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 14:59

C'est mieux dans un sens, si ils les payeraient avec des bons de vances ou voyages, une aide pour le permis de conduire ou autres choses :).
Revenir en haut Aller en bas
Mick'
L o v e
L o v e
Mick'


Masculin Messages : 441

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 15:15

sally. a écrit:
* Manouu a écrit:
Moi je suis pour. Faire des journée de 8 heure pour rien sa me soul grave. Au si on n'é payer on n'a une raison de se lever chaque matin. Je suis POUR POUR !

C'est justement à cause de ça, que je suis contre. Pour les gens qui pensent comme toi, l'école ça ne sert pas à rien. C'est fait pour apprendre, non ? Alors, moi je vois pas l'intérêt de payer les élèves, alors, qu'on vient à l'école pour travailler & non pour gagner de l'argent. & ton avenir, ne compte pas pour toi ? Certes, c'est dur de se lever le matin, de passer 8 heures de cours. Mais bon, faut savoir que des jeunes de 8 ans, travaillent dans les mines sans repos, pour un salaire de misère qui sert à entretenir toute la famille. Voilà, mon coup de gueule. Ça me révolte, c'est tout. *enfin, remarque un débat, ça sert un peu, à donner son opinion.*

mais absolument d'accord!!! Attend, tu avs à l'école c'ets pour forger ton avenir c'ets aps pour passer tes journées à apprendre des choses qui ne te seront pas utiles, dit toi que peux importe ce que tu feras une bonne partie de ce que tu as appris te sevrira. Et pourquoi payer des élèves à aller en cours si ce n'est pour au final qu'ils n'y foutent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle M.

Mademoiselle M.


Féminin Messages : 720
Age : 29
Localisation : Dans l'est
Prénom : Manon
Humeur : cool

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 15:30

Je ne vous comprend pas. Ok on va a l'école pour apprendre mais sa ne tiendrait qu'a moi j'aurai déjà arrêter depuis longtemps. Je ne veut pas faire de grand métier comme avocat ou médecin alors a quoi sa serre. tu va jusqu'à ton bac et ses bon. Être payer serait un plus. Et puis c'est mon choix vous ne pouvez pas me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wonderful

Wonderful


Féminin Messages : 68
Age : 28
Prénom : Angélique

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 15:37

Bin c'est sur, tu penses ce que tu veux, c'est un débat ;)

Mais n'empêche que, tu vas à l'école, ok, y'a des côtés négatifs, mais franchement, ça sert vraiment à quelque chose ! Est-ce que tu t'imagines illettrée ? Moi non. J'suis heureuse d'être cultivée et ça, grâce à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Liandesbois
H e a r t
H e a r t
Liandesbois


Féminin Messages : 18
Age : 32
Localisation : so far away
Prénom : Lina

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 16:35

Contre bien sur!
Quand je pense aux millions d'enfants qui donneraient tout pour avoir droit à l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Messages : 76
Age : 33
Localisation : France
Prénom : Alisson

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMar 27 Oct - 16:41

C'est une mauvaise solution.. Devoir donner des sous aux enfants pour qu'ils aillent & travail à l'école, pour moi c'est du chantage.
Même si c'est plaisant d'être payée pour ça, dans la moral c'est mauvais !

& ou trouver tout cet argent ?
Revenir en haut Aller en bas
sally.
M o d é r a t e u r
M o d é r a t e u r
sally.


Féminin Messages : 187
Localisation : where u want .
Prénom : ?
Humeur : icon by harper.

Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? EmptyMer 28 Oct - 1:49

* Manouu a écrit:
Je ne vous comprend pas. Ok on va a l'école pour apprendre mais sa ne tiendrait qu'a moi j'aurai déjà arrêter depuis longtemps. Je ne veut pas faire de grand métier comme avocat ou médecin alors a quoi sa serre. tu va jusqu'à ton bac et ses bon. Être payer serait un plus. Et puis c'est mon choix vous ne pouvez pas me faire changer d'avis.

    oui, c'est TON avis & je le respecte. Je n'ai jamais dit que tu étais obliger de faire des études supérieurs, ou je ne sais pas quoi. Tu veux arrêter l'école ? C'est ton problème. C'est un débat, chacun donne son opinion. Le tien, ne m'a pas particulièrement plu, c'est tout. & Puis, petite chose que j'ai oubliée, c'est très astucieux de faire ça, en pleine période de crise..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?   Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Faut-il rémunérer les élèves pour qu'ils aillent en cours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il tout dire à ses amis?
» Pour ou contre les mariages gay ?
» vos suggestions pour améliorer le forum:
» L'uniforme à l'école : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FIRST KISS :: › débats-
Sauter vers: